La Première Vision

    La Première Vision marque le début du Rétablissement

    Au printemps 1820, Dieu le Père et Jésus-Christ apparurent à Joseph Smith alors qu’il priait dans un bosquet près de chez lui dans l’ouest de l’État de New York. On appelle cet événement la Première Vision. (Cliquez ici pour lire le récit de cet événement par Joseph Smith lui-même.)

    Jésus-Christ a promis qu’il rétablirait son Évangile sur la terre. La Première Vision a marqué le début de ce Rétablissement. C’est une des apparitions de Dieu les mieux documentées de l’histoire, ainsi qu’un modèle de la manière dont chacun peut être guidé par Dieu dans sa vie. Les vidéos, œuvres d’art et documents rassemblés ici vous aideront à comprendre l’importance de cet événement et à vous « immerger dans la lumière glorieuse du Rétablissement ».
    Lire davantage

    Tout savoir sur la Première Vision de Joseph Smith

    Vous avez des questions au sujet de la Première Vision et ne comprenez pas la raison de son importance. Vous vous demandez peut-être ce que cet événement signifie pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ou comment il a été relaté au moment des faits. Cette courte vidéo répond à ces questions.

    Voir la vidéo

    « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée » (Jacques 1:5).

    « Joseph rentra chez lui et lut ce passage dans la Bible. Plus tard, il se souvint : ‘Jamais aucun passage de l’Écriture ne toucha le cœur de l’homme avec plus de puissance que celui-ci ne toucha alors le mien. Il me sembla qu’il pénétrait avec une grande force dans toutes les fibres de mon cœur. J’y pensais constamment, sachant que si quelqu’un avait besoin que Dieu lui donne la sagesse, c’était bien moi.’ Il avait sondé la Bible auparavant comme si elle détenait toutes les réponses. Mais maintenant, elle lui disait qu’il pouvait s’adresser directement à Dieu pour avoir la réponse à ses questions. »

    « S’il y a une leçon à tirer de l’expérience transcendante de Joseph Smith dans le Bosquet sacré, c’est que les cieux sont ouverts et que Dieu parle à ses enfants. »

    Russell M. Nelson, président de l’Église

    En savoir plus

    Récits de la Première Vision

    « L’expérience de Joseph Smith, le prophète, peut nous servir de guide. Il a entrepris son ministère et l’a poursuivi après avoir décidé que sa seule sagesse ne suffisait pas pour connaître le chemin à suivre. […] Il a choisi […] de demander à Dieu. »

    Henry B. Eyring

    Prophètes et apôtres actuels

    « Sa vie [celle de Joseph Smith] a posé la question : ‘Croyez-vous que Dieu parle à l’homme ?’ Dans tout ce qu’il a accompli d’autre au cours de sa courte vie de trente-huit ans et demi, Joseph ce qu’il nous a transmis par-dessus tout est le legs inébranlable de la révélation, non pas d’une seule révélation, d’une révélation isolée, sans preuve ni conséquence, pas non plus une espèce diluée d’inspiration s’insinuant dans l’esprit de toutes les bonnes personnes de partout, mais des directives précises, continues, bien répertoriées, de la part de Dieu. »

    Jeffrey R. Holland

    La révélation personnelle

    La manière de recevoir une révélation personnelle est très claire. Nous devons avoir le désir de la recevoir, nous ne devons pas nous endurcir le cœur, nous devons croire réellement que nous recevrons une réponse, puis respecter diligemment les commandements de Dieu. » (Barbara Thompson)

    Venez et voyez

The First Vision

    The First Vision Opens the Restoration

    In the spring of 1820, God the Father and Jesus Christ appeared to Joseph Smith as he prayed in a grove of trees near his home in western New York. This event is known as the First Vision. (Click here to read about it in Joseph’s own words.)

    Jesus Christ promised that He would restore His gospel to the earth. The First Vision began that restoration. It is one of the best-documented appearances of God in history, and it is a pattern for how everyone can receive divine guidance in their own lives. The videos, art, and documents collected here will help you understand this important event and “immerse yourself in the glorious light of the Restoration.”
    Read more

    Joseph Smith's First Vision: Now You Know

    You may have questions about the First Vision and why it’s important. You may wonder what it means to members of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints or how it was initially documented. This short video answers those questions.

    See Video

    “If any of you lack wisdom, let him ask of God, that giveth to all men liberally, and upbraideth not; and it shall be given him.” – James 1:5

    “Joseph went home and read the verse in the Bible. ‘Never did any passage of scripture come with more power to the heart of man than this did at this time to mine,’ he later remembered. ‘It seemed to enter with great force into every feeling of my heart. I reflected on it again and again, knowing that if any person needed wisdom from God, I did.’ He had searched the Bible before as if it held all the answers. But now the Bible was telling him he could go directly to God for personal answers to his questions.”

    “If Joseph Smith’s transcendent experience in the Sacred Grove teaches us anything, it is that the heavens are open and that God speaks to His children.”

    - President Russell M. Nelson

    Learn More

    Accounts of the First Vision

    “The experiences of the Prophet Joseph Smith offer a guide. He began and continued his ministry with the decision that his own wisdom was not sufficient to know what course he should pursue. He chose to... ask of God.”

    -Henry B. Eyring

    Living Prophets and Apostles

    “[Joseph Smith’s] life asked and answered the question ‘Do you believe God speaks to man?’ In all else that he accomplished in his brief 38 and a half years, Joseph left us above all else the resolute legacy of divine revelation—not a single, isolated revelation without evidence or consequence, and not ‘a mild sort of inspiration seeping into the minds of all good people’ everywhere, but specific, documented, ongoing directions from God.”

    - Elder Jeffrey R. Holland

    The First Vision

    A Joseph Smith Papers Podcast

    Listen now

    Personal Revelation

    The way to receive personal revelation is really quite clear. We need to desire to receive revelation, we must not harden our hearts, and then we need to ask in faith, truly believe that we will receive an answer, and then diligently keep the commandments of God.” – Barbara Thompson

    The First Vision

    View art exhibit

    Come and See